CAMPUS FRANCE BURKINA

Public concerné

La procédure Campus France est obligatoire pour tous les étudiants Burkinabé (non ressortissants de l'Union Européenne), résidant au Burkina en cours d'obtention (en Terminale) ou titulaires du Baccalauréat (ou diplôme équivalent) qui:

 

  • souhaitent obtenir une préinscription dans une université;
  • ont déjà obtenu une inscription dans un établissement non connecté;
  • sont convoqués(e) pour un concours, un entretien de sélection en France, un stage lié à vos études ou dans le cadre d'une thèse de doctorat.

 

Campus France Burkina est un service de l'Ambassade de France au Burkina dédié aux étudiants Burkinabé et étrangers (Hors Union Européenne) résidant au Burkina et désireux de poursuivre leurs études supérieures en France.

Campus France Burkina, votre unique interlocuteur.

Campus France Burkina est votre interlocuteur privilégié pour votre projet d’étude en France.

Ouvert en Novembre 2008, Campus France Burkina est un service de l’Ambassade de France, créé à l’initiative des ministères français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et celui des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI).

C’est le seul organisme officiel pour vos demandes de préinscription au sein des établissements d’enseignement supérieur français connectés au dispositif Etudes en France.

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir