Ecole Nationale Supérieure Paris-Saclay, Burkina Faso

L’Université Paris-Saclay, pôle majeur de formation, de recherche et d’innovation en Europe regroupant 14 établissements (3 universités, 4 grandes écoles et 7 organismes de recherche) offre pour l’année académique 2019-2020, 120 bourses d’études aux étudiants internationaux d’un excellent niveau académique qui seront admis dans un de ses 464 programmes de masters.

 

Les bourses sont attribuées sur des critères d’excellence académique et s’élèvent à 10 000€ par an (plus une indemnité de transport). Elles sont attribuées pour 1 ou 2 ans en fonction du niveau d’admission.

Les lauréats bénéficient d’un accompagnement personnalisé avant leur arrivée en France et tout au long de leurs études.

 

Cet appel 2019 - 2020 s’adresse aux étudiants internationaux souhaitant :

- Soit accomplir une première (M1) ou une deuxième (M2) année de master au sein d’une formation de l’ENS Paris-Saclay ;

- Soit effectuer une partie de leur doctorat (en cotutelle ou en codirection) dans un laboratoire de l’ENS Paris-Saclay ;

- Soit effectuer un séjour de recherche d’une durée maximale de 6 mois dans un laboratoire de l’ENS Paris-Saclay pour des étudiants inscrits dans une formation entre la dernière année de licence et le doctorat dans un établissement étranger  

Date limite de candidature : 15 mai 2019

 

 

 

 

 

Comment candidater ?

Les étudiants doivent au préalable candidater en ligne à un des masters de l’Université Paris-Saclay, toutes disciplines confondues. Des masters en anglais et des masters partiellement en anglais sont également proposés. Les étudiants retenus pour candidater à une bourse recevront un e-mail les invitant à compléter un dossier de candidature.

 

 

 

 

Les différentes étapes de candidature :

1. L'étudiant(e) soumet sa demande de candidature en formation ou séjour de recherche au département / laboratoire de l'ENS Paris-Saclay dans lequel il ou elle souhaite faire sa mobilité.
2. Le département / laboratoire de l'ENS Paris-Saclay sélectionne et propose des candidatures au programme de bourses internationales de l'ENS Paris-Saclay.
3. Le Service des Relations Internationales prend contact avec le ou la candidat(e) sélectionné(e) et lui envoie le dossier de candidature.
4. L'étudiant(e) retourne le dossier de candidature complété avec les différentes pièces justificatives demandées au Service des Relations Internationales avant le 15 mai 2019 à l'adresse ri-incoming@ens-paris-saclay.fr