ESJ Lille, France

L’Ecole supérieure de journalisme de Lille est la plus ancienne des écoles de journalisme reconnue par la profession. Elle est classée meilleure école de journalisme en France. 

La scolarité dure deux ans et est évaluée par un contrôle continu. A l’issue de ces deux années, les étudiants bénéficient d’une double diplomation (diplôme de l’ESJ Lille et diplôme de l’IEP Lille).

Les étudiants internationaux suivent les mêmes enseignements et obtiennent le même diplôme que les étudiants français à l’issue de leur formation. Le recrutement des étudiants internationaux est spécifique et organisé en deux temps : un dossier de candidature qui permettra de juger de l’admissibilité du candidat, puis un entretien professionnel d’admission avec un jury de sélection.

Les candidatures 2018 pour les étudiants internationaux sont ouvertes en ligne jusqu'au 26 mars 2018.

 Il est nécessaire d'avoir validé un bac + 3 pour y accéder.

Dans le but d’assurer un mise en route optimale et de garantir les meilleures bases pour l’apprentissage à venir, les étudiants internationaux sélectionnés à l’issu de l’entretien suivent une période de préformation obligatoire en juillet en août.

Les droits de scolarité pour les étudiants internationaux admis sont de 7 500 euros par année. A ces frais s’ajoute le montant de la préformation obligatoire, soit 3 000 euros. Depuis l’accord de double diplomation avec l’IEP Lille, les étudiants doivent également acquitter les frais de scolarité de l’IEP Lille.

Plus d'informations : esj-lille.fr