CERDI: Concours d'entrée Magistère 1 et Magistère 3 Economie du développement

 
Université de Clermont-Ferrand - CERDI, France

 L'Ecole d'économie de l'université Clermont Auvergne (France) est depuis 31 ans habilitée à délivrer un magistère de Développement économique.

 

Le magistère, que quelques universités sont habilitées à délivrer, correspond à une formation universitaire intensive de haut niveau, de type grande école, donnée en trois ans et à finalité professionnelle. La formation est ouverte sur concours après un minimum de deux années d’études supérieures validées.

 

Les étudiants du magistère sont considérés comme suivant dans le cadre LMD, un "parcours" spécial ce qui leur permet d'obtenir simultanément au cours de leurs études, la licence et le master mais à un niveau supérieur au niveau moyen. Il n'existe à ce jour que sept magistères en économie dont celui de Clermont qui est orienté vers l'analyse du développement.

 

Le recrutement d'étudiants étrangers francophones qui seraient intéressés par une formation sélective et exigeante se fait sur concours dont les épreuves écrites auront lieu au sein de l'Institut Français de ouagadougou:

-   le vendredi 7 avril 2017 de 07h30 à 10h30 et de 12h30 à 14h30, pour l'entrée en 1ère année de magistère et

- le mercredi 3 mai 2017, de 07h30 à 10h30 pour l'entrée en 3e année de magistère.


Afin de pouvoir passer le concours, chaque candidat doit impérativement s'inscrire sur le site du CERDI. http://economie.u-clermont1.fr  ( http://economie.u-clermont1.fr/sof/formation/idFormation/17266)

 

Retrouvez tous les détails (modalités et date limite d'inscription au concours, organisation et épreuves) sur le site du CERDI