Une agence dédiée à tous ceux qui envisagent poursuivre leurs études supérieures en France et à la coopération universitaire.

Ouvert en Novembre 2008,  CampusFrance Burkina est un service de l’Ambassade de France, créé à l’initiative des ministères français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et celui des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI).

Intégrée au Service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France, cette agence a pour objectif principal de promouvoir l’enseignement supérieur français auprès des étudiants burkinabés et des étudiants étrangers résidant au Burkina Faso, et de favoriser les partenariats et accords de coopération entre établissements français et burkinabè.

Vous êtes titulaires ou futurs titulaires d’un baccalauréat burkinabé ou français ? Vous souhaitez effectuer vos études en France, passer un concours d’entrée à une école, un entretien de sélection, effectuer un stage lié à vos études ou partir dans le cadre d’une thèse de doctorat ?

Campus France Burkina est le point de départ de tout projet d'étude et l'interlocuteur incontournable pour toute demande de visa long séjour pour études ou court séjour pour stage de formation.

Responsable Burkina Faso: Olivia TAPSOBA

Chargée de mission pour l'espace de Bobo dioulasso : Sabrina DELENNE