Une procédure électronique pour faciliter vos démarches

CampusFrance Burkina est le point de départ de tout projet d'études en France et l'interlocuteur incontournable pour toute demande de visa long séjour pour études ou court séjour pour stage de formation.

Depuis le 1er décembre 2010, Campus France Burkina est équipé d'une application en ligne. De ce fait toutes les demandes de préinscription auprès des universités et écoles supérieures françaises, à quelques exceptions prêt, doivent obligatoirement etre effectuées via cette application.

Le logiciel "Etudes en France" est le logiciel officiel du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes Français (MAEE), qui permet le traitement électronique des dossiers de préinscriptions des étudiants.

Il permet à chaque étudiant de créer un dossier électronique unique dans lequel figurent ses informations personnelles, son cursus antérieur ainsi que ses demandes de préinscription dans les établissements supérieurs français. Grace à sa messagerie intégrée, les étudiants peuvent désormais poser toutes leurs questions à l'équipe Campus France Burkina qui s'engage à leur répondre dans les meilleurs délais.

Avec le logiciel "Etudes en France" le traitement des dossiers des candidats est totalement informatisé raccourcissant ainsi de façon considérable les délais d'attente tout en offrant un suivi en temps réel de l'avancement des dossiers.