Toutes les étapes que vous devrez accomplir pour candidater en France et solliciter un visa pour études.

Voici chronologiquement, l'ensemble des étapes à réaliser auprès de campus France Burkina.

AFFINER SON PROJET D'ETUDE ET CREER SON DOSSIER ELECTRONIQUE DE CANDIDATURE

1. Consulter le Catalogue des formations afin de repertorier les formations (et les établissements) qui correspondent à votre projet d'études.  

2. Créer votre dossier électronique de candidature et le compléter par votre cursus.

Attention: si vous résidez au Burkina Faso vous devez impérativement créer votre dossier sur le site Campus France du Burkina afin que votre candidature puisse etre prise en compte.

3. Sélectionner les établissements auprès desquels vous souhaitez candidater et les valider (15 maximum)

4. Une fois le dossier complété et validé par vos soins, vous devrez constituer votre dossier papier constitué des pièces justificatives exigées et le déposer à l'espace avant la date limite correspondant à votre situation.

Vous devrez lors du dépot, vous être acquitté au préalable des frais d'adhésion et de traitement des dossiers qui s'élevent à 50 000 CFA/an.

5. Après cette étape vous prendrez, à partir de votre dossier électronique, un rendez vous avec campus france pour un entretien pédagogique obligatoire avant transmission du dossier aux établissements.

 

DEMARCHES PRE-CONSULAIRES

En cas de réponse favorable d'un établissement supérieur, vous prononcerez votre choix définitif que nous validerons avant de vous diriger vers le consulat de France pour la demande de visa. 

NB: La décision d'octroyer ou non le visa se fonde sur l'ensemble des éléments constitutifs du dossier et relève uniquement du service des visas.