Les formations à distance: la solution idéale pour suivre une formation supérieure française tout en résidant à l'étranger.

La formation à distance s'adresse à tous ceux qui souhaitent entamer ou poursuivre leur formation supérieure auprès d'un établissement supérieur français sans avoir la possibilité ou la volonté de le faire en présentiel du fait de contraintes personnelles, professionnelles, financières ou  géographiques... 

Son dispositif souple permet ainsi à chacun, par sa modernité, de suivre la formation de son choix où qu'il se trouve tout en bénéficiant d'un suivi pédagogique, rapide et personnalisé.

Campus France Burkina étant officiellement centre d'examen français nous pouvons, en accord avec votre établissement, organiser vos sessions d'examen au sein de nos locaux, vous évitant ainsi des frais de voyage en France.

Nota Bene: les candidatures pour les formations par correspondance suivent pour certains la procédure électronique campus france (notamment pour s'inscrire en 1ère ou 2e année d'université).Plusieurs établissements vous permettent de candidater directement sans passer par la procédure CEF.

Dans tous les cas, il convient de s'informer auprès de la scolarité de l'établissement afin d'etre informé de la démarche précise à suivre.

  http://www.sup-numerique.gouv.fr est le site internet qui repertorie la majorité des formations françaises octroyées à distance.

Vous trouverez ci-dessous une liste plus exhaustive des sites reférencés pour les formations à distance.