ou procédure de Demande d'Admission Préalable

Est concernée par cette procédure toute personne titulaire ou futur titulaire d'un baccalauréat burkinabè ou étranger et qui sollicite une préinscription en :

a) 1ère année de licence (L1) dans une université française OU  en 1ère année du premier cycle des études de santé (médecine, pharmacie, chirurgie dentaire ou odontologie, sage-femme) ==> On parle ici de la DAP Blanche

b) Ecole nationale supérieure d'architecture (tout niveau) ==> On parle ici de la DAP Jaune.

Dates à retenir pour la procédure DAP

15 novembre: début de la procédure DAP (blanche et jaune)

 

22 janvier: date limite d' inscription et de dépôt des pièces justificatives

Attention : Passé les dates limites, il ne vous sera plus possible de vous inscrire en premiere année de licence ou en école d'architecture pour la rentrée de septembre prochain.

Les étapes de la procédure DAP

1.Créez votre compte Campus France : vous disposez à présent d'un identifiant et d'un espace personnel

2.Complétez et Validez le dossier électronique: scan des bulletins de notes, diplomes depuis la classe de 2nde, attestations de stage, etc et choix des établissements pour lesquels vous souhaitez candidater.

Votre choix devra se porter par ordre de préférence à 2 écoles pour la filière architecture et 3 universités pour les autres filières.

3.Constituez et faites parvenir votre dossier "papier" constitué des copies simples et des originaux de tous les relevés de notes  depuis la classe de 2nde  ainsi que des attestations de stage et eventuellement d'emploi. à l' Agence Campus France Burkina

Le remplissage du dossier est intuitif.

4. A l'issue du dépot du dossier (et du règlement des frais d'adhésion), vous devrez prendre un rendez vous en vue de votre entretien pédagogique.

Pour la suite de la procédure, reportez-vous à la rubrique "les grandes étapes de la procédure Campus France".