Cas d'exemption des frais d'adhésion
  • Les titulaires ou futurs titulaires d'un bac français qui ne sont pas ressortissants d'un pays membre de l'UE sont concernés par la procédure pré consulaire mais sont dispensés des frais d'adhésion et d'entretien à Campus France.

 

  • Les boursiers de l'Etat Français (hors ressortissants de l'UE qui possède une bourse  du service de cooperation de l'Ambassade, du CIRAD,  de l'IRD, ...) doivent constituter un dossier campus france mais sont dispensés des frais d'adhésion et de l'entretien pédagogique. Ils doivent se présenter à l'espace Campus France munis de leur attestation de bourse et de leur préinscription en France. 

Pour rappel: les ressortissants d'un pays membre de l'UE n'ont pas besoin de visa pour entrer en France et ne sont donc pas concernés par la procédure Campus France pour la demande de visa. Ils doivent effectuer leur demande d'admission via le site admission post bac (pour les élèves de terminale preparant un bac français, les BTS, les classes prépa) ou contacter directement l'université dans laquelle ils souhaitent candidater.