Visuel spectacle
Samedi 2 novembre 2013 à 20H30
Une expérience scientifique pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique.

Une expérience scientifique pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique dans l’Arctique avec des canards en plastique...

En septembre 2008, la N.A.S.A lâche 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont passés les canards ? Sont-ils encore prisonniers du glacier ? Et si on retrouvait un canard à des milliers de kilomètres plus au sud ? Les canards ne détiennent-ils pas la clé des bouleversements du monde ?

 

C’est l’amour du voyage et des cartes joint à l’actualité environnementale qui a motivé Frédéric Ferrer à imaginer les Cartographies, conférences scientifico-poétiques et surtout drôlatiques autour des changements climatiques. Avec ses Cartographies Frédéric Ferrer fait du théâtre un art de l’espace et de la géographie, un lieu de fiction. Il nourrit d’insolites hypothèses à partir d’expertises scientifiques. Une façon de regarder autrement la réalité. Et c’est justement là que naît le théâtre, dans ce décalage subtil et burlesque entre la vérité scientifique et la manière dont Frédéric Ferrer la met en scène pour la plus grande jubilation du spectateur, sur un fil.

Prix d'entrée: 1.000 FCFA et 2.000 FCFA

Adresse:
Institut Français de Ouagadougou
Salle: Grand Méliès
Ouagadougou
Burkina Faso