Bourse d'excellence pour étudier en France

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur de soutenir les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Les domaines d’études concernés sont les suivants :

  • le droit ;
  • l’économie et la gestion ;
  • les sciences de l’ingénieur pour le niveau Master, les sciences au sens large pour le niveau Doctorat (sciences pour l’ingénieur, sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano et biotechnologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication) ;
  • les sciences politiques.

Les bourses sont attribuées pour une durée de :

  • 12 mois maximum lors d’une inscription en M2 ;
  • 24 mois maximum pour une inscription en M1 ;
  • 36 mois maximum pour la préparation d’un diplôme d’ingénieur.

Processus d’inscriptions (avant le 11/01/2019) :

1ère étape : Contacter le service des Relations internationales de l’établissement français en visitant leur site web, par courriel ou par téléphone, pour connaître la date limite de dépôt auprès de leur service.

2ème étape : Prendre attache auprès de l’espace Campus France dans votre pays d’origine. Contacter l’Ambassade de France (Service de Coopération et d’Action Culturelle - SCAC) de votre pays d’origine qui pourra vous orienter.

3ème étape : L’établissement accepte et soutient votre dossier de candidature à la bourse EIFFEL. Le formulaire vous sera transmis par l’établissement, vous le compléterez en lien avec le service des Relations internationales. Celui-ci effectuera le dépôt en ligne de votre candidature, sur le site dédié de Campus France. Les candidatures envoyées directement par les étudiants ou transmises par des établissements étrangers seront déclarées inéligibles.

C’est à vous de choisir l’école ou l’université en lien avec votre projet d’études en France. Tous les établissements d’enseignement supérieur français peuvent déposer des candidatures.

Plus d'infos sur le site de CF Paris.

Source: 
Campus France Burkina